Les 10 villes les plus « green » du monde, pour s’inspirer avant Porlwi by Nature

Le 24 mai 2017, à mi-chemin de la centaine de marches reliant les rues de Port-Louis aux hauteurs de la Citadelle, Astrid Dalais, fondatrice du festival Porlwi avec Guillaume Jauffret, dévoilait le thème de la troisième édition du festival : Porlwi by Nature.

Ce festival c’est une occasion unique, une belle opportunité de rappeler l’importance de la présence de la nature dans la ville et dans nos vies. A Maurice nous avons la chance d’être entouré d’une faune et d’une flore luxuriantes, des ressources naturelles qu’il est nécessaire de préserver et de valoriser. Parler du futur de Port-Louis c’est penser à son équilibre et à son rapport à la nature.La capitale mauricienne, engagée dans des projets d’urbanisme durables prometteurs, part de loin mais ambitionne un avenir plus « green » et durable.

La Isla Social Club, reprenant les mots d’Astrid Dalais lors du discours de La Citadelle (« Port-Louis ne propose que 16 m2 d’espace vert par habitant contre les 35 m2 recommandés par les experts »), rebondit en listant les villes les plus écoresponsables dans le monde. De Zurich à Sydney en passant par Wellington, il n’y a - sans surprises - pas de trace de Port-Louis dans le top 10. Ce classement très occidental est l’occasion d’évoquer quelques initiatives écologiques, qui pourraient - pourquoi pas - servir d’inspirations dans les prochains développements urbains de notre capitale.

Lire l’article : « Les 10 villes les plus green du monde… et Port-Louis »

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}