Souvenez-vous… le mur de Frau Isa

3 drôles de femmes aux vêtements d’un autre temps ont investi un mur gigantesque de la rue royale à quelques mètres de la fameuse arche qui symbolise l’entrée dans le quartier historique de Chinatown. Quand Frau Isa, artiste-illustratrice de Vienne à l’univers très personnel et affirmé, s’attaque à un coin historique de la capitale mauricienne, le choc des cultures est garanti.

3 femmes souriantes qui se tiennent par les hanches comme une équipe de foot à l’écoute de son hymne national…, le message de la jeune et belle Frau Isa est sans équivoque: « J’ai voulu sur ce mur exprimer l’unité à travers 3 femmes qui se tiennent l’une à l’autre, de manière confiante et amicale » nous raconte l’artiste autrichienne membre du collectif germano-autrichien The Weird.

Dans son œuvre, le contraste est étonnant entre les vêtements de types traditionnels (pas loin du folklore autrichien et tyrolien) de ses personnages et les motifs très tropicaux qui apparaissent au travers de ces vêtements : « J’ai combiné des éléments de la nature mauricienne pour former 3 différents environnements, 1 par personnage : l’Air avec les arbres et les oiseaux, l’Eau avec ses mystérieuses créatures, et la Terre avec ses magnifiques couleurs et ses lézards » précise Frau Isa.

Les curieux sont venus en masse voir l’artiste peindre en Live: « Les réactions du public étaient très sympathiques, les gens me remerciaient et avaient l’air de beaucoup aimer le mur ! » s’enthousiasme l’artiste. Frau Isa n’oubliera pas cette expérience humaine très forte vécue durant les 3 soirs du festival mais aussi ces quelques jours de préparatifs avec le Collectif Porlwi : « Voir autant de gens travailler ensemble et se passionner de la sorte c’était exceptionnel ! Quand Porlwi by Light a démarré l’atmosphère était indescriptible avec cette foule qui a investi la ville. »

Merci Frau Isa. Aujourd’hui un peu d’air frais venu des hauteurs autrichiennes plane dans un coin de Chinatown !

Retrouvez notre série « Souvenez-vous… », une rétrospective par œuvre de la seconde édition de Porlwi by Light, au fil des prochaines semaines sur le blog de Porlwi.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}