Souvenez-vous… Connected par Eric Lee

Le long du Jardin de La Compagnie, sous l’obscurité et la fraîcheur des arbres centenaires, le Musée d’Histoire Naturelle et ses dodos regrettés avait spécialement ouvert ses portes durant Porlwi by Light. Dans le petit jardin le regard se porte vers une série de 10 photographies…, des corps enlacés, des mains qui se touchent, des portraits au plus près du corps… « Ces photos mettent en relation des personnes d’âges, d’origines, de cultures et de statut sociaux différents » nous explique Eric Lee, jeune photographe révélé lors du premier Porlwi by Light. « Les photos étaient placées dans des light box dans le but de relever l’intensité des images au travers de la lumière » précise-t-il.

Sa série « Connected », travail subtil, va au-delà de simples portraits : « J’ai voulu exprimer, à travers ces images, la connexion entre les diversités et élargir la perception que les gens ont des relations humaines en les exposant à des angles photographiques uniques » précise l’artiste.

Une exposition déroutante qui transpire l’amour et l’humanité, pour un partage « très enrichissant » entre le public – « peu familier de ce style photographique » précise Eric Lee – et le photographe : « Plusieurs visiteurs m’ont fait part de leurs interprétations personnelles en regardant mes clichés. C’est précisément ce que je trouve intéressant lors des expositions. Chacun peut s’interroger, se questionner et livrer sa vision de l’œuvre, créant ainsi un moment d’échange et de partage avec l’artiste » conclue le jeune et talentueux Eric Lee.

Retrouvez notre série « Souvenez-vous… », une rétrospective par œuvre de la seconde édition de Porlwi by Light, au fil des prochaines semaines sur le blog de Porlwi.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}