Souvenez-vous… le mur zen de Shailee

La jeune Shailee est une artiste mauricienne méticuleuse, qui allie complexité et précision. Elle excelle dans l’Art du zentangle ou du doodle. Une technique bien connue des salles de classe (pour vaincre l’ennui par exemple!) qui consiste à répéter des formes géométriques abstraites et imaginaires dans un cadre précis. Bref, laisser libre cours à son imagination, pour entrer dans un état d’apaisement et de zénitude.

Pour Porlwi by Light, Shailee a investi la jolie ruelle et les vieux pavés de la rue du Vieux Conseil. Dans le prolongement du Musée de la Photographie, son mur peint de noir et de blanc, tout en longueur, est « inspiré par la nature et la technique du zentangle/doodle. Une méthode thérapeutique utilisée pour vaincre le stress et l’anxiété » précise l’artiste. Une œuvre en harmonie avec le calme et la poésie de ce petit coin historique du centre de Port-Louis.

« Mon style peut paraître abstrait. Je laisse chacun interpréter comme il le souhaite ce mur. Il n’y a pas de message direct, juste un hommage à la créativité et à l’Art » raconte l’artiste. C’est le premier mur de Shailee. Une expérience stimulante… : « Le festival était extraordinaire. C’était beau de voir toute cette énergie et cette foule autour d’une telle diversité culturelle » …pour une belle interaction avec le public : « Les gens ont réagis de manière très positive à mon œuvre. Pendant que je peignais j’ai entendu toutes sortes d’encouragements : c’est joli, c’est fou, c’est trippant ou encore on dirait du henné (une pratique ancestrale du tatouage éphémère) ! J’ai pris cela comme de beaux compliments » conclue Shailee, conquise par sa grande première dans la capitale mauricienne.

Retrouvez notre série « Souvenez-vous… », une rétrospective par œuvre de la seconde édition de Porlwi by Light, au fil des prochaines semaines sur le blog de Porlwi.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}